top of page

Logiciel de gestion des Autorisations de Travail (ISSOW) : des fonctionnalités à ne pas oublier !

Outil de gestion globale et multilingue, accessible en SaaS (Software as a Service), TracKs est la solution pour vos Autorisations de Travail.


En matière de sécurité opérationnelle dans l'industrie, TracKs va encore plus loin



Utilisation en langages multiples


Les sociétés industrielles et leurs équipes prennent de plus en plus une forte dimension internationale.

TracKs peut être installé dans plusieurs langues pour répondre à cette diversité et mettre l’utilisateur connecté dans les meilleures conditions de compréhension. En sécurité, la communication est la meilleure mesure préventive !



Des données à portée de main


L’autorisation de travail est un document qui est souvent en papier, afin de conserver les signatures et preuves écrites contrôlables à tout moment. Il s’agit là d’un choix d’entreprise.

Tracks sait s’y adapter, tout en étant une solution totalement informatisée qui va émettre et clôturer rapidement des permis de travail au format papier (multicopies avec code barre ou QR Code).

Ceci n’empêche aucunement, en fonction des sites, d’aller vers une dématérialisation partielle ou même de viser le zéro papier. Tracks est prêt.

  • Utilisation de Tracks depuis une tablette ATEX, pour mieux superviser les opérations.

  • Utilisation de terminaux mobiles pour les équipes d’opérateurs : échange de données en temps réel pendant les travaux (démarrage, interruption, mesure… ), géolocalisation…



Gérer les permis complémentaires


Sur chaque site industriel, les autorisations de travail sont liées à de nombreux autres documents : plan de prévention, consignation, permis spécifique (plongée, feu, tir radiographique…).

TracKs permet de gérer l’ensemble de manière cohérente, en liant tous ces éléments à un élément central : l’autorisation de travail.



S’interfacer avec d’autres systèmes (gestion documentaire, maintenance, ERP, système RH…)


Avoir une vision globale est un souhait tout à fait justifié. Mais cela reste trop souvent au stade de… souhait. Pourquoi ?


Les solutions de type ERP qui cherchent à intégrer tous les éléments sont coûteuses, lourdes à implanter et compliquées à expliquer aux futurs utilisateurs. Elles peuvent aussi impacter considérablement le système informatique du client. De plus, ces systèmes peinent à délivrer un ensemble d’information totalement cohérent à date, car il y a toujours des champs qui n’ont pas eu le temps d’être instruits, et leur complexité les rend peu fiables.

TracKs a un positionnement radicalement opposé qui favorise l’opérationnel en cherchant à répondre avant tout aux préoccupations des utilisateurs sur le site.



Communication totale avec les autres systèmes


Le système TracKs est toutefois conçu pour communiquer et échanger avec les autres en gardant sa réactivité et sa fiabilité. On peut connecter TracKs, via A.P.I., à des systèmes de GED (gestion documentaire électronique), de maintenance, de planification, d’ERP, de ressources humaines…

Posts récents

Voir tout
bottom of page